mardi 6 août 2013

Norvège: randos et photos

Le Aurlandfjorden, vu de la route touristique Aurlandvegen (Snovegen) près de la ville de Flam. La montagne, en face, habrite un super sentier de rando...avec vue!
J'arrive tout juste de Norvège. Mais pourquoi la Norvège alors que tout y est si cher et que tout y est payant? Pour les fjords majestueux bien sûr, mais aussi les montagnes enneigées, même en plein été, les parcs nationaux dont l'accès y est gratuit (!) et l'architecture. Bref, de bien bonnes raisons qui nous font oublier les jours de pluie et de froidure. Faut dire que l'on faisait du camping avec tente...question d'économiser un peu de sous, non, des couronnes. Bon, voici un aperçu. Enjoy.

Les hangars (Bryggene) de Trondheim, la ville la plus au nord que l'on ait visité. Certains de ces hangars datent du milieu des années 1700. 

Près de la ville de Andalsnes, le sentier Romsdalseggen propose des panoramas qui s'étendent sur 360°. Que ceux qui ont le vertige s'abstiennent.

L'église en bois de Lom. Plusieurs de ces "stavkirke" datant de l'époque médiévale sont encore debout. Celle de Lom daterait de 1158. 

Du camping et de la rando dans l'incroyable parc national de Jotunheimen. Le vent, la pluie, le froid...et les montagnes!

La rivière Visa coule dans la vallée en direction de Spiterstulen, dans le parc de Jotunheimen. Par temps (relativement) clair, il est facile de s'orienter, même si on a quitté le sentier pour aller explorer un glacier ou une chute...au loin.

Pas si facile que ça que de se coucher par terre pour prendre les p'tites fleurs. Entre marécage et crottes de moutons...il y avait un petit coin rocheux, plus sec...et moins odorant.

La maison de l'opéra, d'Oslo. Du marbre d'Italie et du granit blanc!!!!! Partout! On peut même marcher sur le toit...et c'est gratuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire