lundi 10 novembre 2014

Course de cyclocross CX de Sherbrooke



Ce qui est génial dans une course de cyclocross, c'est la possibilité d'être près des compétiteurs et de se déplacer d'un point à l'autre pour suivre la course ou se positionner pour avoir un angle intéressant. Comme les cyclistes font plusieurs fois un parcours en boucle, il est aussi possible de s'installer à un endroit donné pendant quelque temps et capter les vagues de cyclistes quand elles passent.


 


Le Grand Prix CX de Sherbrooke, qui se tient traditionnellement au parc Victoria, a de plus l'avantage de proposer un super décor. Ajoutez à cela un peu de boue, des grimaces dues à l'effort et des maillots de couleurs, et vous avez tous les ingrédients pour une séance de photos réussie!

















Question équipement, un boîtier plein cadre, pour sa gamme dynamique étendue, avec une grande sensibilité pour les basses lumières et une bonne vitesse de rafale est de mise. Le Nikon D4 remplis parfaitement ces critères. 


Côté lentille, un 70-200 f2.8 est tout à la fois assez léger pour être tenu à la main (et se déplacer facilement) et assez puissant, compte-tenu que les cyclistes sont généralement près. Un flash déporté (merci, Sylvie) est souvent le bienvenu et permet de déboucher les ombres ou même de séparer le sujet de l'arrière-plan. 





Côté stratégie, j'aime bien pouvoir me déplacer afin de couvrir plusieurs moments forts de l'événement. Par exemple, le cyclocross a cette particularité que les cyclistes débarquent souvent de leur monture pour sauter des obstacles, effectuent des virages très serrés et des montées et descentes abruptes. 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire